samedi 10 septembre 2016

Eté 2016 : vacances, bouquins, couture et blabla

Plus d'un mois que je n'ai pas posté d'article...que ça passe vite! Mais je ne t'ai pas oublié... J'ai été pas mal occupée entre visite de la famille, mariage de la cousine <3 et bossage (si ça existe!) sur un projet... 

Cet article sera l'occasion de faire le bilan de cet été, de mes découvertes et mes réalisations.
Un bilan en quelques photos : 

"QUE LA VIE EST BELLE QUAND ELLE EST SIMPLE"

J'ai pas mal changé mes habitudes, notamment alimentaires depuis cet été. Sur Bergerac j'ai la chance d'avoir un magasin de produits locaux et cultivés en agriculture raisonnée, "Les agriculteurs réunis". Cette découverte est tombée à pic pour moi qui vais vers beaucoup plus de naturel, de simplicité, de fabriqué/cultivé en France. Parce qu'on a tant de belles choses près de chez nous, pourquoi aller filer du fric à de grandes enseignes commerciales...? Mais ça c'est encore un autre sujet ^^ Du coup, au programme de cet été, fruits et légumes de saison en apéro, en salades, en tartes, en dessert... L'été pouvait commencer!!!!!  

Et on a commencé en fanfare puisque début août a eu lieu le mariage de ma cousine et c'était juste merveilleux! Encore bravo aux jeunes mariés, tout était parfait. J'ai eu le bonheur non seulement d'être témoin, et en plus de pouvoir confectionner les bijoux de la mariée... et tout lui allait parfaitement! J'ai aussi décidé de coudre ma propre robe (et on est contents entre frère et sœur!) 


On a poursuivi nos vacances en Charente Maritime où on a pu se balader et découvrir la promenade de Saint Palais sur Mer. Et Chiwi a même péché un joli bar! Si vous avez l'occasion d'y aller, promenez-vous le long de l'océan, c'est apaisant et les paysages sont à tomber...




La méga nouvelle de la mort qui tue de cette année, c'est surtout que je vais être tata d'une mini Choupette !! Trop d'amour déjà ^-^ autant dire que je suis gaga. Je me suis lancée dans la couture de plusieurs accessoires (bavoirs, tour de lit, couverture, cape de bain, protège carnet de santé...). Je mets pas mal de photos sur Instagram donc n'hésites pas à me suivre sous mon pseudo "Nala Hope". Voici les premières pièces, les bavoirs nuages ^^


Tout cet été, j'ai eu l'occasion de lire plusieurs bouquins que j'ai adoré! J'ai d'ailleurs partagé sur Instagram celui de Michel Bussi "Ne lâche pas ma main", et apparemment je ne suis pas la seule fan ^^. J'ai hâte de pouvoir en acheter d'autres, les couverture sont canons! Il y a en avait plusieurs et j'avoue que je les aurait bien tous pris... J'ai jeté mon dévolu sur "Ne lâche pas ma main", dont les commentaires disaient notamment "un auteur machiavélique tissant jusqu'à la dernière page des intrigues remarquablement bien ficelées".... Ben ça donne envie et on est pas déçus! Je l'ai lu en 3 jours!!! Autant dire que pour moi qui n'ai recommencé à lire que depuis le mois de mai, je suis la première surprise.

J'ai ensuite lu celui de Virginie Grimaldi, "Le premier jour du reste de ta vie". J'en avais beaucoup entendu parler, et quand j'ai lu la quatrième de couverture j'ai un peu hésité parce que j'avais peur de me retrouver avec un livre faisant l'éloge du célibat. Et en fait, gros coup de cœur! C'est un hymne à l'amour et à l'amitié. Je me suis sentie tellement bien en le lisant!

Et comme une droguée, j'ai enchaîné avec un nouveau bouquin de Gilles Legardinier "Demain j'arrête!", que j'ai évidemment encore dévoré. Déjà deux que je lis et je les conseille à qui souhaite une histoire légère avec une jolie morale. Beaucoup de sentiments sont mêlés à la lecture de ce livre, c'est un vrai bon moment à passer.

Je lis actuellement "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol (sur les conseils de ma Gathe). C'est déjà très prenant! 







Et quoi de mieux pour lire que de passer une semaine dans les Landes, dans son petit chez-soi de vacances, au calme en famille?! La relaxation pure, où tu passes tes journées à bouquiner, te détendre, nager... flemmarder quoi! Si ça te dit d'y passer des vacances, on le met en location ICI


Alors flemmarder oui, mais découvrir c'est bien aussi ^-^. On a passé une journée entière à visiter l'écomusée de Marquèze, et on a adoré! D'ailleurs avec Chiwi on s'est dit qu'on s'installerai bien là-bas : une jolie maison typique, un petit potager...il en faut peu pour être heureux! Le principe de l'écomusée c'est de partir à la découverte d'un "quartier" du 19e siècle, un petit village autosuffisant! Si vous passez dans les Landes, passage obligé!
Toute ressemblance entre les personnages des deux photos de droite est purement fortuite et de doit pas être relevée... ;-D

Pour bien finir cette période estivale et reprendre mes bonnes habitudes, j'ai commandé de jolis savons saponifiés à froid de chez Clémence et Vivien. C'est une marque qui créé des savons ainsi que des déodorants crèmes et qui est lauréate de la mention Slow Cosmétique. Les ingrédients sont tous naturels et bio pour certains. 

J'ai choisi le "Suisse", sans huiles essentielles, pour la toilette quotidienne. Chiwi ne jure que par les savons, du coup j'en ai profité pour lui faire tester un VRAI savon ^-^. Il est composé de beurre de karité, d'huile d'olive, de coco, de tournesol, de ricin et de glycérine naturelle contenue dans les huiles. Parfait au quotidien quand on souhaite un savon neutre. 

J'ai également choisi le "Saint-Bernard" pour venir en aide aux peaux délicates et qui ont tendance à faire un peu ce qu'elles veulent...genre la mienne! Il contient les même ingrédients ainsi que des huiles essentielles d'orange douce et de petit grain bigaradier et du curcuma. Apaisant, hydratant et cicatrisant, il devrait être parfait pour le matin et le soir sur mon visage après mon huile de jojoba en démaquillage. 


J'espère que cet article t'a plu et qu'il t'aura donné envie de découvrir la côte Charentaise, les Landes, de lire, de coudre pourquoi pas! et surtout d'apporter simplicité et naturel dans ta vie ^-^

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire