lundi 4 juillet 2016

Complètement cramé!

Un petit article aujourd'hui pour partager mon coup de cœur pour le livre Complètement cramé de Gilles Legardinier. Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre (sur une aire d'autoroute, lors de la pause pipi) et c'est la couverture qui m'a attirée : un chaaaaaatoooon! déjà j'adore l'idée! Par la suite, je me suis renseignée sur l'auteur et sur les critiques. Le secret de G. Legardinier avait l'air d'être un mélange entre éclats de rire et émotions. 


Je lisais depuis quelques semaines des bouquins de Musso (merci ma Gathe pour les conseils!), que j'ai aimé, mais dont les histoires ne sont pas forcément folichonnes... du coup ça peut avoir tendance à te filer le cafard. Je me suis dit qu'il me fallait un bouquin plus gai et je pensais déjà à ceux de G. Legardinier d'après ce que j'avais pu lire comme critique. Alors, quand je suis tombée sur ce livre et que j'ai lu au dos "un hymne à la vie, hilarant et très réconfortant", je me suis dit : bingo!! c'est pour moi. 

Et ben, ça disait vrai : ce bouquin m'a fait du bien. Je me suis marrée toute seule, j'ai fait partager l'amoureux sur certains passages et on a eu quelques fou rires! J'ai même fini le bouquin avec une certaine émotion (et les larmes aux yeux). 

Le bouquin parle d'un mec gérant d'une entreprise qui décide de quitter l'Angleterre pour devenir majordome en France. Il tombe sur une équipe de tordus... mais tellement attachants. Ce livre parle des défauts et des qualités de chacun et surtout du fait qu'il faut se méfier des a priori, des premières impressions, des façades... Et surtout que l'on peut apprendre beaucoup de choses sur soi même en côtoyant des gens différents. 

Ce livre m'a touchée parce qu'il m'a renvoyée à une rencontre que j'ai faite il y a 6 ans. Dans le cadre du boulot, j'ai rencontré une personne avec laquelle je n'aurai jamais imaginé pouvoir m'entendre. Pour moi tout nous opposait! La façon d'être, le caractère... Nous avons travaillé ensemble pendant ces 6 ans et j'ai découvert que malgré nos différences, nous avions les mêmes valeurs, nous nous complétions (autant professionnellement que personnellement), et c'est maintenant une amie qui compte énormément pour moi. Comme quoi, parfois on ne s'attend pas à faire de si belles rencontres...

Bref, si tu as envie de passer un bon moment de lecture, je te conseille ce bouquin. Le prochain pour moi sera Demain j'arrête!

Si tu as aussi des coups de cœur lecture, partage-les moi!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire